qui aspire les mégots

Plicop’, le drone roulant qui aspire les mégots dans la ville.

Nous avions pour sujet: L’utilisation d’un drone pour Nettoyer. Nous avons donc fait une veille très large et imaginé les idées les plus folles avant avant d’arriver à la récolte des mégots dans les rues, le but étant de ramasser les mégots de tout les recoins de la ville.

Le fonctionnement de ces drones est basé sur un cycle journalier, où la nuit ils se déplacent dans la ville à la quête de mégots qu’ils détectent et aspirent. La journée ils sont retourné sur leur base afin de vider tout les mégots récolté au cours de la nuit et de pouvoir se recharger à l’énergie solaire.

La base de retour des drones

La création d’un tel projet pour la ville nécessite de prendre en compte de nombreuses normes et contrainte, qu’elles soient sociales ou techniques.

Travail en équipe sur les contraintes et opportunités du projet

Ce projet à été imaginé au cours d’un workshop de 5 jours à l’école de design Nantes Atlantique au sein d’une équipe de 5 designers, Thomas Sebille, Aloîs Poncet, Adèle Bourène et moi même.

Je trouve particulièrement intéressant de travailler sur ce genre de projets aux contraintes de temps très fortes car cela nous pousse à développer une méthodologie et à être créatifs tout créant une véritable cohésion d’équipe au sein de laquelle j’apprécie m’investir.